Témoignages

Mohammed HOSNI

  • Text Hover
Mohammed HOSNI
Ex-Chef du département Performance Maintenance, Direction du Matériel, SNCF Mobilités / Actuellement Directeur des Suites Rapides et Marchés Nationaux, SNCF Réseau

DevCSI Compétences et Services efficaces.


DevCSI a joué un rôle déterminant, à la Direction du Matériel, dans l’évolution des méthodes d’ingénierie de la définition de la maintenance du matériel roulant ferroviaire pour une maintenance économique et efficace.


Pour cela, DevCSI a permis, au cours de ses dernières années, à l’Ingénierie de la Maintenance de la Direction du Matériel de se doter d’un outil stratégique la Base d’Analyse du Soutien Logique (BASL) conforme aux standards internationaux du domaine (MIL STD 1388 2B).


Avec beaucoup d’engagement et d’accompagnement assidus auprès de la Direction du Matériel, DevCSI a accompagné le développement du besoin et a su réaliser l’intégration de cet outil stratégique avec les autres systèmes d’information métier comme la GMAO, l’ERP ou les outils de calcul du coût global de possession. Cette intégration était au service des processus mis en œuvre par les métiers de l’Ingénierie et de la production.


Les travaux de DevCSI ont également permis à la Direction du Matériel d’étendre l’utilisation des outils développés auprès de ses clients les Activités ce qui montre que cette entreprise a également su répondre au besoin de service du Matériel envers ses propres clients.


Cette jeune entreprise a toujours prouvé son efficacité technique, économique et de performance des solutions développées.


La Direction du Matériel en a été totalement satisfaite ce qui se traduit par une relation sur la durée. Cette entreprise est vouée à un bel avenir dans le domaine des besoins du métier de la maintenance et du soutien logistique des systèmes.