Actualités, Business, Presse

DevCSI, acteur incontournable du numérique nivernais

  • Text Hover
  • Text Hover
Une soixantaine de chefs d’entreprises nivernaises se sont réunis le mardi 19 juin 2018 au centre d’affaires CAMPUS de Cosne-Cours-sur-Loire. Organisée par la CCI de la Nièvre et l’adebCosne, cette rencontre entre les clubs de dirigeants de Nevers, Cosne-Cours-sur-Loire et Clamecy a permis de mettre en lumière les PME locales devenues de véritables références dans le monde globalisé du numérique.

Créée à Cosne sur Loire en 2009, DevCSI accompagne la transformation digitale des entreprises industrielles de tous secteurs. En mettant le client au cœur du projet, DevCSI conçoit et développe des applications métiers sur-mesure pour aider l’industrie française à gagner en compétitivité, innovation et productivité.

Quels sont les enjeux de la digitalisation des process métiers ? Quelles sont les principales technologies qui révolutionnent l’industrie ? Comment distinguer ce qui est « tendance » et ce qui contribue véritablement au progrès industriel ?

Devant un public de professionnels de tous horizons, Abdelilah SANIF, fondateur de DevCSI, a répondu à ces interrogations et à bien d’autres en expliquant simplement et clairement les enjeux de la digitalisation des processus métiers. Cette intervention, ponctuée de riches échanges avec les professionnels locaux, fut également l’occasion de présenter des exemples concrets de transformations digitales réussies.