Témoignages

Cyril VERDUN

  • Text Hover
Cyril VERDUN
Directeur de Cluster ingénierie Matériel Spécialiste en Maintenance Prédictive et Télédiagnotic (SNCF)

10 ans déjà !


D’abord : Bravo. Quand on voit les difficultés pour qu’une petite entreprise reste debout… surtout sur des secteurs de niche et malgré tout très concurrentiels… DevCSI née d’une association de 2 anciens stagiaires de SNCF… est devenu ce que vous êtes.


Et les difficultés à affronter n’ont pas été minces : séparations, soucis de paiement, absence de commande après la livraison, … bref, la vie d’une « start-up » n’est pas un long fleuve tranquille.


Et elle n’a aucun mécène pour la financer. Seulement la volonté d’un seul homme : Abdelilah SANIF. Qui, fidèle à ses convictions, toujours disponible, grand pédagogue et toujours souriant, a su faire progresser sa petite entreprise.


Et DevCSI a 10 ans ! soit un tiers de la vie de son créateur et directeur.


Son secret : beaucoup de travail, de l’écoute, de la souplesse, de faibles frais généraux. Et surtout un savoir-faire au top et un management remarquable !


Comment DevCSI peut-elle se retrouver à Innotrans ? C’est énorme !Son secret : c’est pourtant si simple : l’écoute ! combien d’informaticien développent sans comprendre les enjeux ni les besoins du client ? combien parlent un langage que le « non informaticien » ne comprend pas ? trop ! Mais pas DevCSI.


DevCSI est à l’origine de la BASL SNCF. Elle est aussi à l’origine des BASL ferroviaires des constructeurs comme ALSTOM et BOMBARDIER, car ensemble, grâce à DevCSI, le SLI a été enregistré dans des bases de données. Et 10 ans, ce n’est pas beaucoup pour faire ça ! Surtout avec des clients très exigeants comme SNCF.


Pour conclure, je souhaite un très bon anniversaire à DevCSI et j’ai hâte de fêter ses 20 ans avec l’ouverture d’une succursale à Tours ou à St Denis !


A dans 10 ans !