Témoignages

Christian DANIEL

  • Text Hover
Christian Daniel
Rolling Stock Maintenance Innovation Project Leader (SNCF Mobilités) 

Quand il faut assembler 2 pièces simplement, on pense à la simplicité du LEGO®. Mais derrière la simplicité d’usage se cache la maitrise du design et de la fabrication de ces briques en plastique ; un emboitement et un empilement garanti ; bref une technologie souvent imitée mais jamais égalée.


Mais quand un modèle de donnée devient structurant, voir normé, il n’y a malheureusement pas d’objet ludique pour simplifier l’emboitement des données, et d’imaginer les futurs cas d’usage possible.


Voilà 10 ans que la SNCF a sous-traité à la société DevCSI la modélisation de ses environnements de données d’ASL (Analyse du Soutien Logistique), de maintenance ou d’identification.


DevCSI a su créer les objets métiers autour des données pour résoudre les interfaces utilisateurs, masquer la complexité du modèle de donnée, utiliser la puissance de la modélisation pour rendre le meilleur service métier aux utilisateurs. 


DevCSI, maitrise les interfaces en Client/Serveur, en interface Web comme en mobilité. L’usage de la donnée est ainsi simplifié pour l’utilisateur final, tout en garantissant la consistance des données comme la croissance des volumes d’enregistrement.


Evidemment DevCSI a su être à l’écoute des requis clients et rester proactif pour apporter la brique manquante pour simplifier les projets clients. 


Une équipe jeune et dynamique pour satisfaire ses clients sur le long terme !