< Retour à l'accueil

DevCSI participe au salon SIFER 2017 !

La 10ème édition du salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER) se tient à Lille Grand Palais du 21 au 23 mars prochain.

Pour la première fois, DevCSI sera exposant lors de ce rendez-vous incontournable de la filière ferroviaire. A cette occasion, nous présenterons notre expertise issue de plusieurs années de conception et de développement de logiciels spécifiquement dédiés au ferroviaire. Ce sera également l’occasion de découvrir notre nouveau produit modulable de traçabilité adapté au ferroviaire : PlugInRail®.

DevCSI vous invite, vous pouvez commander votre badge visiteur gratuit à l’avance – et donc économiser les droits d’entrée de 20€ en ligne, ou 35€ sur place, en plus d’obtenir l’accès rapide au salon.

Commander mon badge gratuitementTélécharger le « Guide Visiteur »

Pour plus d’informations sur le SIFER 2017 rendez-vous sur www.sifer2017.com

21-23 mars 2017   |  Lille Grand Palais, Lille, France Stand: 2/240

< Retour à l'accueil

DevCSI : Quand la technologie sert une vision métier

Depuis la création en 2009 de DevCSI, spécialisée en conception de systèmes informatiques sur mesure, un changement de paradigme s’est opéré pour les acteurs du transport et de la logistique, contraints auparavant de s’adapter aux outils informatiques. Aujourd’hui, l’entreprise s’apprête à présenter PlugInRail®. Rencontre avec A. SANIF, fondateur de la start-up.

 

Quel type d’outils informatiques commercialisez vous ? DevCSI conçoit des solutions indisponibles sur le marché, et dédiées aux problématiques métiers de l’industrie, particulièrement celles du transport, de la logistique et de l’ingénierie de maintenance complexe, comme le ferroviaire. Ces solutions sont de trois types : des logiciels d’envergure devant répondre à des problématiques très spécifiques ; des modules inexistants dans des logiciels déjà déployés, mais particulièrement nécessaires à l’activité ; des produits « basiques » qui répondent aux besoins les plus courants de nos clients qui complètent les solutions sur mesure.

Télécharger l’article complet

< Retour à l'accueil

DevCSI : Les technologies au service du métier

Pouvez-vous nous présenter votre société ? DevCSI est une société conceptrice de solutions à forte valeur métier. Nous sommes spécialisés dans les industries du transport et de la logistique. Nous concevons des systèmes d’informations répondant aux exigences du métier. Grâce à notre double compétence, métier et système d’information, nous ne cessons de faire nos preuves en mettant en œuvre des solutions d’envergure notamment auprès de la SNCF.

« La tendance des objets connectés est une grande innovation pour les entreprises car cela permet un gain de temps et de moyens pour arriver à des résultats précis et sûrs. »

 

Quels sont votre rôle, votre implication au sujet des nouvelles technologies au sein des entreprises ? Afin de définir précisément les besoins métier de l’entreprise cliente, nous mettons en place des phases d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour pouvoir recenser l’ensemble des besoins et faire des propositions de solutions diverses et variées. En constante relation avec le client, nous effectuons un rôle de conseil afin de choisir la solution la plus adéquate. Nous assurons également le rôle de maîtrise d’œuvre en effectuant la conception du système d’information préalablement défini. Les technologies utilisées sont laissées à la charge du projet. Ainsi, nous définissons la meilleure technologie à utiliser suivant l’environnement informatique déjà existant. A chaque fin de prestation, une formation et un transfert de compétences sont dispensés afin de permettre l’autonomie de l’entreprise cliente. Nous sommes fortement impliqués dans le domaine des objets connectés dans l’industrie ferroviaire en collaborant notamment avec le GS1.

Télécharger l’article complet